Bonjour à tous,

Après quelques échanges avec le ministère, voilà la réponse reçue par une ostéopathe animalière en exercice.
Si cette personne nous a transmis le document, c’est pour que soient révélés les questionnements qu’il soulève quant à notre avenir à tous : praticiens en exercice ou étudiants.

Vous noterez que l’épreuve pratique pour s’inscrire sur la liste tenu par le conseil de l’ordre est « accessible après cinq années d’études supérieures ». Quand est-il des personnes sur le terrain ayant fait des écoles en 3 ans ?
De plus, ne seront pris en compte comme « année d’étude supérieur », les années passées et validées à la fac, ou en école vétérinaire (grade de master), et les années comportant 1500 à 1800h de formation (stages compris).

L’UFEOA est surpris de ces nouvelles déclarations et de l’écart avec les précédentes. Nous mettrons tous les moyens à notre disposition, pour tenter d’éclaircir ces points et de permettre à tous d’étudier sereinement !

C’est pourquoi nous avons besoin de vous tous, étudiants ostéopathes animaliers, quelque soit votre école, afin de faire entendre nos voix ! Ensemble, nous sommes bien plus forts que seuls!

Nous vous tiendrons informés des avancées sur ce dossier.

Le bureau de l’UFEOA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?