Vous le savez l’UFEOA veut être un terrain d’entente entre les associations déjà existantes, en se fédèrant avec celles ci. De même pour les centres de formation.
Nous respectons leurs positions et regardons l’intérêt commun qu’il y a pour les étudiants.

Une association indépendante

Nous sommes INDÉPENDANTS de tout directeur d’école, notre siège social est pour l’instant implanté au C-NESOA (pour une raison pratique lors la création de l’association) mais il sera déplacé très prochainement !
Le mouvement part effectivement des étudiants du C-NESOA, mais d’autres étudiants ont déjà commencé à nous rejoindre.
Nous souhaitons créer des bureaux de l’UFEOA au sein de chaque centre de formation !
Puis détruire notre bureau actuel et le reconstituer en incluant des étudiants venant de chaque école.

La position de l’UFEOA

Est d’être un point de rassemblement global, pour montrer au gouvernement que l’entente peut régner autour de l’ostéopathie animale. Le gouvernement se joue de notre incapacité à être liés. Nous aimerions que l’UFEOA devienne l’association synonyme de paix, cultivant les différences pour en faire ressortir les objectifs communs.
Nous sommes persuadés que cela est possible. Et c’est à nous, étudiants, de faire ces démarches.

Que cela signifie réellement ?

  • Créer une cohésion entre les étudiants Français.
  • Lancer un projet de revue étudiante pour que celle-ci soit visionnée dans la France entière. L’ostéopathie animale est de nos jours encore trop peu connue du grand public. Avec ce projet nous espérons que cela change. Comment faire ? En la diffusant via nos sponsors et grandes marques qui vous serons prochainement communiqués. Mais pas seulement, l’intervention des médias sera également un point clef pour le partage de la revue.
  • Créer des discussions et événements entre étudiants pour trouver une manière commune d’évoquer l’ostéopathie animale. Il y en a effet aujourd’hui, différentes façons de pratiquer l’ostéopathie. Mais également différents cursus de formation. Pour lever le voile et lancer une proposition commune au gouvernement nous aimerions que l’ostéopathie soit vue de la manière suivante : qu’un tronc commun soit mis en place sur des enseignements fondamentaux théorique (anatomie, biomécanique, physiologie, etc) et pratique (structurelle et tissulaire/ myofasciale.) Que les écoles puissent ensuite choisir d’intégrer des techniques et enseignements complémentaires pour spécialiser leurs étudiants. Cette proposition permettra de dresser une proposition sincère et juste au gouvernement, en établissant de réelles bases d’apprentissages de l’ostéopathie. Nous espérons également obtenir la possibilité de divers apprentissages supplémentaires sortant de ce tronc commun, qui pourra être réalisée selon la philosophie de chacun et intégrée dans le cursus ordinaire. Ainsi nous espérons que chaque étudiant et praticien adhère au fait que l’ostéopathie puisse être vue de manières mécaniste et/ou vitaliste.
  • Créer des rassemblements, forums entre les étudiants de chaque école pour discuter de notre vocation commune, et capter les médias au sein de ces démarches.
  • Enfin militer et tenter d’obtenir des avantages pour l’examen final, et pour être reconnus à part entière en tant que praticiens dans la santé et bien-être animal.

Plus vite nous serons rassemblés, plus vite les choses évolueront ! Nous n’avons plus de temps, et sommes heureux de capter votre attention. Maintenant il faut agir et adhérer ! 5€ symbolique pour vous poussez à vous inclure dans notre projet commun et pour avancer main dans la main.
N’attendez plus manifestez vous !

Cordialement,
La direction de l’UFEOA

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?