Présentation

Jean BOUHANA, étiopathe puis ostéopathe exerce dans son cabinet en Bretagne et enseigne depuis plus de 15 ans l’ostéopathie appliquée aux tissus conjonctifs. Il a débuté cet enseignement à l’Ecole d’Ostéopathie de Genève (anciennement collège d’Etiopathie), où il a été chargé de cours pendant une dizaines d’années. Depuis 1990 il a développé une pédagogie du touchée adaptée aux méthodes tissulaires structurelles. Il est co-auteur d’un livre sur la méthode « Jean Moneyron » qu’il a enseigné avec sa fille Françoise pendant près de 10 ans en France et en Europe.


Aujourd’hui, il est très impliqué dans le développement de BRETAGNE-OSTEOPATHIE et assure des responsabilités tant au niveau de la formation au titre d’ostéopathe (IFSO-Rennes), qu’en formation continue ou encore en assurant l’encadrement des jeunes professionnels dans le cadre des cliniques ostéopathiques.


Suite à des conférences et ateliers organisés à Rennes et en Ariège (Saint-Girons) ayant pour thème « Les techniques tissulaires structurelles adaptées en ostéopathie animale », et devant l’intérêt suscité il organise désormais plusieurs formations pour les ostéopathes animaliers.

Thème des formations

Techniques tissulaires structurelles adaptées en ostéopathie animalière

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?