Présentation

D’abord diplômé vétérinaire en 1950, Patrick CHENE commence en 1991 un voyage vers l’ostéopathie avec les cours de l’IMEV et des Drs LEON et MOLINIER. En 1997 il entame un cursus au Collège Ostéopathique de Provence (COP, Marseille) pour obtenir le D.O.

Finalement, il pratiquera exclusivement l’ostéopathie à partir des années 2000 sur tous les mammifères. Parallèlement, il a un temps enseigné l’ostéopathie animale l’Ecole Vétérinaire de Nantes. Il propose également des formations sous forme de stages, notamment le concept de Force de Traction Médullaire (FTM, hélices faciales).

En 2003, Mr CHENE prend l’initiative de créer un réseau vétérinaires-ostéopathes, dans le but de mettre en relation tous les praticiens ayant envie d’échanger. La revue (l’Ostéo4pattes), les fiches collectives, les rencontres annuelles d’ostéopathie comparée sont le fruit de ce réseau.

Le chant et ses vibrations se sont finalement imposés comme compléments à toute technique perceptive. Ainsi, le chant diphonique, lui permet désormais de transcender les différentes techniques et d’installer un paysage sonore propice au soin.

Thèmes des formations

Le corps tenségritif

Ostéopathie et médecine chinoise

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?