Revue étudiante
Le projet de l’UFEOA auprès des étudiants est de tous nous regrouper derrière une seule et même association dans le respect des uns et des autres.
A quoi sert-elle ?
- Permettre à chaque étudiant de s’exprimer sur le sujet de son choix. Chacun peut ainsi partager ses connaissances/
- A faire parler de l’ostéopathie animale dans la France entière.
- Pour que les futurs étudiants de notre filière aient un outil pour choisir l’école de leurs rêves.
- A montrer notre investissement au ministère de l’agriculture et notre passion pour nos études
- A montrer notre envie de vouloir faire évoluer positivement notre profession, tout en souhaitant travailler main dans la main avec tous les corps de métiers environnants.
Comment y participer ?
De façon bimensuelle, elle fera apparaître :
- Des pages sur l’actualité, nos démarches.
- Des articles faits par les étudiants sur les sujets qu’ils souhaitent (exemples : pratique sur des techniques ostéopathiques, alimentation animale, équipement/harnachement, médecines douces, pathologies, etc…)
- Objectifs à terme : que chaque école puissent s’exprimer sur ce qu’ils font chaque mois = transparence MAIS SANS AUCUNE ONCE DE CONCURRENCE ! L’UFEOA se positionne dans une dynamique respectueuse.
Un site : https://osteopattesmag.wordpress.com/
Une page Facebook entièrement dédiée à la revue étudiante : Ostéo’Pattes.

Intérêt de la suivre
Régulièrement des articles d’intérêt sur la santé animale y sont publiés. Vous pouvez donc apprendre et comprendre certaines choses sur le bien-être animal, tout en éveillant votre esprit critique. En effet, libre à vous de laisser germer les idées d’articles que les publications vous inspirent (résumer, expliquer plus en détails, caricaturer, apporter une autre vision du sujet … ) et remodeler les choses avec votre vision.
C’est à travers ce site que l’équipe du journal peut vous faire passer ses informations. Des dates de parutions à la liste des thèmes directeurs, vous devez rester vigilants !
Elle permet également d’entrer facilement en contact avec les représentants de la revue pour des explications ou des idées que vous souhaitez transmettre.