Vendredi 22 Novembre s’est déroulée l’action Solidaire auprès du refuge Au bonheur des 4 ‘pattes – Nîmes – 30.
5 bénévoles étudiantes en fin de cursus et professionnelles ont permis la réalisation de soins ostéopathiques pour pas moins de 20 chiens.

Spécialisé dans l’accueil des petits animaux âgés, ce refuge nous a présenté des cas aux lourds passés et pathologies diverses … La charge émotionnelle était palpable, nous avons pris le temps de les cerner au mieux afin de leur apporter un maximum de confort. Plus que jamais, nous nous sommes senties utiles et à notre juste place tant le besoin était grand. D’ailleurs, nous souhaiterions assurer un suivi régulier. Nous y retournerons donc dans les mois à venir.

Un immense sentiment de gratitude vis-à-vis de :

  • La directrice et les bénévoles de la structure qui s’occupent de façon quotidienne de leurs petits protégés. La majorité d’entre eux finiront leur beaux jours dans cette maison de retraire qui est devenue leur seule famille.
  • Anne SALANIE, responsable Solidaire de la région Nîmoise ayant organisé et participé à cette journée Solidaire.
  • Eva DUPONT, Léa NEVIERE, Cécile BOISSONADE et Camille BACCOU qui ce sont déplacés et ont offert une partie de leur temps, de leur savoir faire ostéopathique et surtout de leur bienveillance.

Cette journée fut le fruit d’échanges et de partages entre ces différents acteurs, tous bénévoles et réunis autour d’une seule et grande cause : l’accès au soin pour tous !

En vous souhaitant de savourer la douceur de cette nouvelle Lune, on vous dit à bientôt.

L’équipe Solidaire

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?