Cette mission était un premier contact et un essai. En effet, avec l’association Chêne, nous nous posions la question du stress que cela pourrait engendrer pour ces animaux sauvages, les risques liés au stress de la manipulation pouvant être plus importants que les bénéfices de la séance. Nous y sommes donc allées à deux et nous avons tenté l’expérience sur un Faucon pèlerin, un Pigeon ramier et un Goéland qui ont subi des accidents de la route et qui, une fois soignés, n’ont pas réussi à prendre leur envol.
Ces 3 patients ont été extrêmement réceptifs, et ce laisser-aller a agréablement surpris les membres de l’association Chêne.
Laure et Alain nous ont très bien accueillis. Ils ont partagé avec nous leur amour et leur impressionnante connaissance, parfois surprenante, de la faune sauvage. L’échange a été particulièrement enrichissant.
D’autres journées devraient être prévues pour suivre ces 3 patients et en rencontrer de nouveaux.
Un grand merci à eux pour cette superbe expérience!

Alix RENOUX

Très belle journée passée au sein de l’association Chêne qui recueille, soigne et réhabilite des animaux trouvés et/ou blessés de la faune sauvage. Nous avons pu y découvrir toutes sortes d’espèces.
Merci à Alain et Laure pour leurs échanges très instructifs et le temps qu’ils ont pu nous consacrer. Cela sera avec grand plaisir que nous reviendrons pour un suivi de nos 3 patients et la prise en charge de nouveaux.

Hélène DIF

Merci à Alix et Hélène pour cette action solidaire et merci à Alain et Laure pour leur confiance !
En espérant être de retour très vite dans l’association Chêne pour une nouvelle action solidaire !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?