« Une nouvelle action des Ostéopathes Animaliers Solidaires s’est déroulée à Thouaré-sur-Loire le mercredi 30 octobre. Deux ostéopathes professionnelles et trois étudiantes ont fait équipe pour soigner les chevaux de l’Association Second Souffle. Cette association qui recueille des chevaux notamment maltraités ou destinés à l’abattoir, avait déjà accueilli une équipe il y a quelques mois.

C’est dans la bonne humeur et le partage que s’est déroulée cette nouvelle journée qui a permis de manipuler 9 chevaux de tous les âges, aux passés et aux pathologies diverses.

Au-delà de l’action effectuée auprès des animaux, cette expérience solidaire a permis l’échange entre professionnels et étudiants mais aussi et surtout des différentes techniques, visions, pratiques et écoles. Tout le monde apprend de chacun dans la bienveillance et le soin des animaux, illustrant parfaitement la notion de Solidarité. »

Krystalline VIELLART

Les Ostéopathes Animaliers Solidaires tiennent à remercier :

  • La structure d’accueil pour le travail qu’elle mène au quotidien pour ses petits protégés.
  • L’ensemble des bénévoles ayant donné de leur temps et de le cœur : Krystalline Viellart, Manon Bounissou, Olivia Kopp, Eden Mazureau et Elise Bouard.
  • Les fameux protégés qui nous rappelle, chaque jour, pourquoi nous avons choisi ce merveilleux chemin qu’est l’ostéopathie.

Nous vous réservons prochainement d’autres interventions solidaires dans de nouvelles structures !

Belle journée à tous, le pôle Solidaire

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?