Nous vous présentons les différents témoignages des professionnels ainsi que ceux des étudiants présents sur la mission du 7, 8 et 9 à la La Ferme des Oliviers. Nous les remercions à nouveau pour leur belle implication !

Témoignages des étudiantes

« Cette mission m’a énormément apporté. Les échanges avec les professionnelles présentes sur place ont été riches et se sont déroulés dans la bienveillance.
J’ai pu constater les bénéfices des soins ostéopathiques et des massages combinés. J’ai adoré voir les animaux demandeurs et présents avec nous dans le soin.
Nous avons aussi eu l’opportunité d’approcher des animaux hors du commun : sanglier, lama, dromadaire ! C’était une parenthèse très appréciable !
J’ai beaucoup aimé travailler avec les chèvres également. Ce sont des animaux très intéressants à soigner : délicats, sensibles et très à l’écoute, mais différents des chevaux, qui ont reçu une éducation au toucher.
Merci à toute l’équipe et au refuge qui nous a accueillis, et à bientôt sur une prochaine mission. »

Morgane REVE

« C’était vraiment très agréable, une ambiance décontractée et chaleureuse. Le bien être et l’esprit d’entraide étaient le fil conducteur de la journée. Des animaux extrêmement réceptifs, on a réellement pu constater l’avant/après séance. Un pur régal sensoriel !
J’aimerais également soulever un point qui m’a semblé positif et bénéfique pour tout le monde : la présence de la masso-thérapeute. Ses soins ont notamment complété la partie détente musculaire ou nous ostéopathe prenons parfois moins le temps en fin de séance. De ce fait les consultations étaient plus que complètes.
C’était tellement satisfaisant d’aller aux bout des choses pour une détente maximale ! »

Manon BLAY

« J’ai trouvé cette mission très enrichissante. Je suis si heureuse que ce refuge ai pu en profiter, il me tient tant à cœur ! J’ai passé de très bons moments de partage et de convivialité avec les professionnelles, les autres étudiantes ainsi que les animaux. Étant bénévole là-bas, j’ai pu voir une autre facette des animaux dans le soin : proches de l’Homme, à l’écoute, prêt à donner et à recevoir.
Le fait d’avoir travaillé sur plusieurs espèces (chevaux, chèvres, ânes, poneys) m’a permis de découvrir de nouvelles sensations. Cette mission m’a également permis de travailler sur des cas concrets.
Merci à l’OAS et à La Ferme des Oliviers de m’avoir offert l’opportunité de vivre cette belle expérience.
En espérant la renouveler lors d’une prochaine mission. »

Elora BOUCHAUD

« Cette mission m’a permis de découvrir l’objectif de cette association qui a vraiment pour but de venir apporter des soins à des animaux qui sont dans le besoin. Les échanges avec les professionnelles présentes sur place ont été riches et m’ont permis d’améliorer mon ostéopathie. Lors de ma journée de bénévolat, j’ai pu seulement faire des poneys et chevaux et j’espère pouvoir y retourner pour essayer de découvrir l’ostéopathie sur des animaux plus exotiques.
Merci à toute l’équipe et au refuge qui nous a accueillies. »

Margaux GREVERIE


Compte-rendus des professionnelles

« Merci à Rémy LIBRE et aux Ostéopathes Animaliers Solidaires de m’avoir invitée cette semaine à les rejoindre sur une mission à La Ferme des Oliviers, un refuge qui abrite chevaux, ânes, poneys, chiens, chats, chiens-loups, renards, serpents, sangliers, cochons, dromadaire, wallabies ..! C’était très intéressant d’échanger et de travailler ensemble. Et je vais revenir chercher le chat qui m’a adopté ! »

Morgane PICHOT

« Mission ostéopathie solidaire en faveur des animaux (abandonnés, maltraités ou blessés) de la Ferme des Oliviers.
3 jours intenses pendant lesquels 7 OA et étudiants + 1 massothérapeuthe ont proposé bien-être, soin et énergie à pas moins de 25 animaux (poneys, chevaux, ânes, chèvres, lapin, chiens, chats).
Merci à La Ferme de nous avoir fait confiance, à l’OAS d’avoir organisé la mission et aux OA (pros et étudiants) d’avoir répondu présents et mis cette belle énergie positive au service des animaux dans le besoin ! »

Pauline PUCHEU

« Une semaine riche en rencontres et échanges ! Merci à La Ferme des Oliviers pour l’accueil et leur confiance, et merci à Ostéopathes Animaliers Solidaires pour cette mission enrichissante ! Pros et élèves se sont mélangés pour prodiguer des soins aux chevaux, poneys, ânes, chèvres, lapins, chiens et chats du refuge.
A bientôt sur une nouvelle mission ! »

Fiona MENARD

Merci à elles, à la structure d’accueil et bien sûr aux animaux sans qui rien de tout cela ne serait possible !

L’équipe de l’OAS.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous.

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?