Ce week-end fut riche en émotion pour l’association UFEOA, organisatrice de son premier événement, mais surtout du premier Congrès d’Ostéopathie pour Animaux en France !

500 personnes, vétérinaires, ostéopathes animaliers, vétérinaires ostéopathes et ostéopathes DO étaient réunis pour la durée d’un week-end !

Une quinzaine de conférences, les différentes approches de l’Ostéopathie, les enjeux sociétaux et un aspect réglementaire. Un état des lieux complet pour rassembler les cœurs entre étudiants et professionnels de la santé animale et acteurs pour l’Ostéopathie.

Place aux remerciements

Une STANDING OVATION :
À toute l’équipe organisatrice de SymbiOstéo : UFEOA et Mecovet !!!
Étudiants vétérinaires et en ostéopathie animale se sont soudés pour réaliser un projet leur tenant à cœur! Un grand merci à eux.
Un grand merci aux étudiants en audiovisuel ayant réalisé les différentes interviews !
Nous remercions également les bénévoles professionnels et non ostéopathe nous ayant accompagné pendant le week-end !

Un IMMENSE merci à nos stars et présentateurs du week-end: Olivia Symniacos, avocate en droit Animalier responsable du cabinet Animalex (1er cabinet exclusif pour cette pratique) et Pierre Luc l’Hermite, Ostéopathe DO et Docteur en droit ! Vous êtes extérieurs au monde de l’Ostéopathie pour Animaux, l’UFEOA vous a convié pour que la neutralité dans les débats soit respectés ! Vous avez accompli ce rôle à merveille. Nous vous remercions pour votre soutien, confiance et accompagnement dans cette épreuve !!

Nous souhaitons adresser nos sincères remerciements :

  • A l’ensemble des intervenants ayant réalisé des prestations de qualité de manière bénévole !
  • Aux spécialistes du monde animal étant venu spécialement discuté pendant nos moments de débats.
  • Aux experts comptables de KPMG pour nous avoir fait confiance pour nous suivre dans cette première !
  • A djooka pour leur offre palpitante pour nos membres.
  • Aux écoles en ostéopathie animale : Biopraxia, CNESOA, IOA et NIAO pour leur présence physique et leur soutien sans faille.
  • A l’Osteo4pattes pour avoir partagé ouvrages, passions et savoir.
  • A Jean François Moniot pour sa générosité avec l’Entre 2 mondes, ses cadeaux pour nos intervenants, sa dégustation lors du cocktail le samedi soir.
  • A AgoraMed pour nous accompagner dans chacune de nos aventures, pour nous offrir un réseau social qui nous ressemble.
  • A l’ensemble des personnes et entreprises ayant soutenu SymbiOstéo : Ergonomie Équestre, SwissLife, Animosteo, EAO, IFOA, IFOREC.
  • Aux syndicats et associations acteurs de l’Ostéopathie présents, pour les échanges lors de l’événement : FédéO, FédéOA, FBOA, IPOAM, Ostéopathes de France, OAE et SFDO
  • A street food en mouvement, association de Foodtruck ayant sauvé notre événement, suite à l’annulation de notre Foodtruck prévu initialement, 2 jours avant l’événement.
  • A La Sorbonne faculté des sciences pour son accueil et sa confiance.
  • Aux syndicats vétérinaires, au Conseil National de l’Ordre des vétérinaires, et à la DGER (ministère de l’agriculture) d’avoir fait le déplacement pour prendre part à cette grande première.
  • A l’ensemble des participants pour avoir répondu présents! Sans vous cet événement n’aurait pas pu avoir lieu.

Maintenant quoi de mieux qu’une vidéo souvenir pour revenir sur ce week -end hors-norme ? Réalisation by Animal’s Interest / Diane Crespi, un immeeeense merci à elle, un immense merci à vous !

Réalisation by Animal’s Interest / Diane Crespi

©2019 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

Nous contacter

Merci de nous laisser un message, nous reviendrons rapidement vers vous

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?