Cette mission était un premier contact et un essai. En effet, avec l’association Chêne, nous nous posions la question du stress que cela pourrait engendrer pour ces animaux sauvages, les risques liés au stress de la manipulation pouvant être plus importants que les bénéfices de la séance. Nous y sommes donc allées à deux et nous avons tenté l’expérience sur un Faucon pèlerin, un Pigeon ramier et un Goéland qui ont subi des accidents de la route et qui, une fois soignés, n’ont pas réussi à prendre leur envol.
Alix RENOUX
Ces 3 patients ont été extrêmement réceptifs, et ce laisser-aller a agréablement surpris les membres de l’association Chêne.
Laure et Alain nous ont très bien accueillis. Ils ont partagé avec nous leur amour et leur impressionnante connaissance, parfois surprenante, de la faune sauvage. L’échange a été particulièrement enrichissant.
D’autres journées devraient être prévues pour suivre ces 3 patients et en rencontrer de nouveaux.
Un grand merci à eux pour cette superbe expérience!
Très belle journée passée au sein de l’association Chêne qui recueille, soigne et réhabilite des animaux trouvés et/ou blessés de la faune sauvage. Nous avons pu y découvrir toutes sortes d’espèces.
Hélène DIF
Merci à Alain et Laure pour leurs échanges très instructifs et le temps qu’ils ont pu nous consacrer. Cela sera avec grand plaisir que nous reviendrons pour un suivi de nos 3 patients et la prise en charge de nouveaux.
Merci à Alix et Hélène pour cette action solidaire et merci à Alain et Laure pour leur confiance !
En espérant être de retour très vite dans l’association Chêne pour une nouvelle action solidaire !